Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

mardi 17 juillet 2012

Ma planif. Revue & Corrigée !! :P

Alors voilà ma planification scolaire pour 2012-2013 (revue et corrigée) pour ma grande qui aura 6 ans en décembre. Nous faisons la première année car c'est là qu'elle est rendu côté connaissance. Mon défi, garder cela amusant car sa maturité reste celle d'une enfant de 5 ans.

Raconte-moi les sons ainsi que les Reproductibles de Raconte-moi les sons – 2 sons par semaine. (l'alphabet ayant déjà été couvert au complet à l'exception de 6-7 lettres qui sont plus difficiles à retenir. Nous ferons une petite révision pour le premier mois de la rentrée).

Mes premiers pas vers la lecture de A à Z – 2 livres par semaine en lien avec la lettre apprise.

Caractère d’abord – 1 livret par mois.

Expériences (voir « Sciences » sur le site d'Éducatout) – 1 fois par deux semaines.

WorkBoxes
Voici mes ressources que je mettrai dans les bacs, en rotation : Zoe&Me, Wedgits, Architeck, Coloriage, Peinture, Casse-tête, etc.), Auto-Correct-Art, Point à relier, Do-A-Dot, Pâte à modeler (former une lettre), Formes à lacer, Etc.

Mathématique (Frères Lyon) – 2 soirs par semaine avec le papa.

Anglais (Mots-étiquettes) – Révision tous les jours / 1 nouveau mot par semaine


SORTIES :

• Maison de la famille – 1 journée par semaine
• Gymnastique – 1 soir par semaine
• École de dimanche – 1 matin par semaine
• Bibliothèque municipale – Au deux semaines
• Cuisine collective – 1 fois par mois
• Sorties entres amis qui font l’école-maison – 1 fois par mois



-------------------------------------------------------------------------------------------------


En ce qui concerne ma petite Coralie (4 ans), je la laisserai libre de participer ou non aux activités de préparées pour ma grande. Sinon, elle aura accès aux WorkBoxes mais rien ne lui sera obligatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...