Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

samedi 3 décembre 2011

Recette Biscuits Pain Épice (Très Facile)

Eh bien voilà deux ans que nous utilisons la même recette pour faire nos petits bonshommes de pain d'épice. Je dois avouer que ça doit faire plus de 4 ou 5 ans que je m'essayais mais que je ratais toujours mes recettes ; à noter que je suis nulle (archi-nulle) en cuisine. Mais voilà que j'ai trouvé une recette plus que simple pour ces p'tits bonshommes !! :)


Recette Biscuits Pain d'Épice pour Enfants

INGRÉDIENTS :

3/4 tasse de beurre ou margarine
1/4 tasse de mélasse
1 oeuf

2 tasse 1/2 farine
1/2 tasse de cassonade (pas trop tassée)
1/4 c.à.thé de bicarbonate de soude
1 c.à.table de cannelle
1 c.à.table de gingembre moulu
1 c.à.table de clou de girofle moulu

Papier ciré
Pellicule plastique

ÉTAPES :
  1. Dans un grand bol mélangez ensemble la margarine, (ou le beurre), la mélasse et l'oeuf.

  2. Dans un second bol, mélangez ensemble les ingrédients secs. ( Cassonade, farine, bicarbonate de soude, cannelle, clou de girofle et gingembre.

  3. Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients humides. Idéalement allez-y avec les mains pour mélanger. Vous obtiendrez une boule ferme.

  4. Mettez la boule de pâte obtenue au frigo durant une heure. (bien emballer d'abord la boule dans une pellicule plastique).

  5. Sortez du frigo, retirez la pellicule plastique.

  6. Entre deux feuilles de papier ciré abaissez la pâte à 1/2 cm d'épaisseur puis découpez à l'emporte-pièce.

  7. Cuir sur une tôle à biscuits de 10 à 12 minutes à 350F.



Venez me donner vos commentaires, si vous essayez la recette. Vous verrez, cette recette est IMPOSSIBLE à manquer. Bonne popote et surtout BONNE DÉGUSTATION !! :) xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...