Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

jeudi 24 novembre 2011

Pourquoi entretenir la flamme ?!?


Cette semaine, mon mari devait aller à Montréal pour affaire. Le soir en revenant, j'ai eu droit à une magnifique surprise. Un magnifique bouquet de rose comprenant trois roses rouges (représentant chacune de nos filles) ainsi qu'une rose jaune qui représente mon mari qui a pris soin de noter que ma fleur préféré est par le fait même, la rose jaune.

Quelle merveilleuse attention de sa part. Comment croyez-vous que je me suis sentie en recevant ce magnifique bouquet ... ??

Par contre, je ne doute pas que certaine d'entre vous pensez : « Mais oh qu'elle est chanceuse cette femme ; jamais mon conjoint ne penserait à me faire une telle attention ». Mais ma question est justement ... Vous !! Quand est la dernière fois où vous avez fait plaisir à votre conjoint ?



Pour ma part, je dois avouer que je pense plus souvent aux enfants qu'autre chose. Ensuite de quoi vient les idées de projets, d'activités, de sorties, etc. Enfin vient les courses, les commissions, l'épicerie, les achats divers ... Pour ensuite ne pas oublier de prendre un peu de temps pour moi et faire des choses que j'aime ... Que ce soit la couture, le scrapbooking, la photo, le shopping, etc.


Mais sérieusement ... À quand remonte la dernière fois où j'ai pris le temps de planifier une petite et douce attention à mon mari ? Je ne m'en rappelle pas. Même que ça fait tellement longtemps que lorsque je m'attarde à penser ce que je pourrais bien lui faire comme attention, je n'en ai pas la moindre idée ...

Faut croire qu'avec les années, on vient qu'à oublier non seulement notre couple mais également notre conjoint. Qu'est-ce qui lui ferait plaisir ? Prenez un temps ce week end pour penser à lui offrir une petite attention. Pas nécessaire qu'elle soit coûteuse, mais simplement pour lui mentionner que vous avez pensé à lui et qu'il occupe toujours une place importante dans votre coeur.



Sur ce, bon restant de semaine et bonne réflexion ! :)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...