Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

vendredi 11 novembre 2011

Tradition de Noël ?

Que faites-vous à Noël ? Faites-vous ça en grand ? Ou irez-vous avec la simplicité volontaire ? Une grande réception avec tout plein de convives ? Ou une petite soirée chaleureuse en famille ?


Dans notre cas, la tradition que nous avons jusqu'à présent et de ne rien décorer avant le 24 décembre. Lorsque le soir nous envoyons les enfants au lit, on sort toutes les décorations, le sapin, les cadeaux qu'on mets sous le sapin, les bas de Noël, les gâteaux, les biscuits et tout le tralala ...

Le lendemain matin au réveil ... MAGIE DE NOËL !! Les enfants sont émerveillés par ce qui c'est produit au courant de leur nuit. Nous ouvrons ensuite nos cadeaux, encore en pyjama, pour ensuite se faire un gros brunch avec de tout, saucisses, crêpes, patates, rôties, confitures et surtout chocolat chaud ! Mmmm ...

Mais cette année ... Je ne sais pas encore ! Peut-être ferais-je cette tradition encore quelques années pour ensuite, lorsque le bébé sera assez vieux, nous changerons la tradition pour faire le sapin toute ensemble .... Qui sait !?


Et vous, comment faites-vous votre tradition de Noël ?
(J'ai déjà hâte de vous lire ...)

4 commentaires:

  1. nous cette année dans la famille cub, ces une noel sans cadeaux. On prend seulement le temps de profiter de la soiré et des jeux. Ca vas montrer au enfants que les cadeaux ces pas oubliger ces pas ca noel. mais ces juste ce noel ci.
    dina
    ps. je trouve tres bien ton idée avec tes anneaux pour jouer.
    je te la pique

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée que vous avez eu pour ce Noël ! J'aime ... Et ... Pas de problème pour mon idée de jeux avec les anneaux ! C'est pour ça que je fais mon blog ... Si ça peut inspirer quelqu'un, tant mieux ! :) xx

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmmmmmmmmm.....ton idée de brunch me donne faim!

    Dans notre maison, le sapin se fait le 1er décembre, en famille. Nous avions décidé, l'an passé, d'offrir à toute la famille un village de noël sous le sapin; donc à chaque noël, nous achetons UNE maisonnette, dans le but, qu'un jour, un village entier puisse trouver place sous notre arbre. Les merveilleuses chansons de noël sont aussi à volonté!!!! Confection de biscuits, chocolats chauds, après-midi cinéma, promenades en forêt, petits sapins illuminés dans chaque chambre des enfants et décoration de la maison toute entière font également partie de nos traditions, chaque année. J'adooooore Noël!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte d'avoir la même tradition que toi, Maman Cane. Mais j'attends que ma petite dernière soit plus vieille ! Histoire qu'elle ne fasse pas tomber le sapin !!! hihi :P xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...