Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

lundi 7 novembre 2011

Des semaines bien remplies

Je n'arrête pas deux minutes ... Quel plaisir de pouvoir faire partie intégrante de l'évolution de mes enfants et de faire croître nos connaissances et nos apprentissages toute ensemble.

Oui c'est très demandant et on doit PRENDRE LE TEMPS de le faire, mais c'est tellement gratifiant de le faire. J'espère pouvoir continuer longtemps cette aventure ...



La semaine dernière nous avons vu le corps humain. Nous avons lu des livres sur le sujet emprunté à la Bibliothèque du cartier.

Nous avons également fait un dessin de « nous ». Abigaël a eu un plaisir fou à colorier son « elle ».
Voici le résultat final de son dessin :



Nous avons également appris de nouvelles lettres. Cette semaine c'était la lettre « U ». Abigaël a joué dans la semoule de maïs et a décidé d'écrire la première lettre de son prénom. Elle y a pensé toute seule ... Je suis fière d'elle ! :)



Coralie pour sa part, avait envie de faire un casse-tête géant de princesses.



À noter ici que je ne l'ai pas aidé du tout. Même pas un ti-peu ... BRAVO MA BELLE !!




La semaine passée nous sommes allées chez des amies qui font elles aussi l'école-maison. Si vous saviez à quel point les enfants ont eu du plaisir ensemble. Elles ont été jouer dehors, on a écouté un film (du moins, un partie ; lol ...), on a fait du vélo, et ....

... de la popote !! Trippant au boute !



Nous avons fait de délicieux biscuits au chocolat ! MIAMMM ...


Merci à « maman cane » de nous avoir reçu avec une si grande hospitalité tant chaleureuse.



Et on a terminé notre semaine tranquillement avec deux ateliers dont un consistait à reproduire le schéma de maman.



Ensuite un petit atelier scientifique où on a vu ce qui arrive lorsqu'on mélange les couleurs. Et ce, grâce à un verre d'eau dans lequel on y ajoutait quelques gouttes de colorant alimentaire.



Cette semaine, je prend « off » des thèmes. On va se concentrer sur nos cahiers («Tout mon préscolaire » ainsi que « Toute ma maternelle » des éditions caractère). Pour le reste, on va y aller avec des jeux, activités et bricolages selon les lettres que nous apprenons. Ce matin, on a fait ça et nous avions fini au bout d'une heure et vingt de travail. Ce qui est relativement très raisonnable. Et cet après-midi on va faire du jello, qu'on découpera avec des emporte-pièces pour faire des friandises.


Allez ... bonne semaine tout le monde et au plaisir de revenir vous écrire bientôt !! :) xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...