Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

lundi 14 novembre 2011

Couleurs primaires et secondaires

Encore à ce MERVEILLEUX magasin qu'est le Dollarama (Canada Seulement) j'ai acheté des petits contenant (3 pous 1$). J'ai jeté les couvercles (dans le bac de recyclage bien évidemment), puis j'ai inséré une bande de carton de construction de différente couleur dans chacun des pots.


Ensuite, je demande à l'enfant de mettre les crayons dans les bons pots.

Ce n'est pas toujours évident avec le violet, marron, bleu marin ...
Ça ressemble beaucoup au noir si on n'y porte pas attention.

Bravo Coralie, tu as bien réussie !! :D xx

4 commentaires:

  1. Super comme idée! Je vais la retenir pour ma petite Juliette!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est très simple à réaliser ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la bonne idée ! Je vais l'utiliser pour mon petit bonhomme ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te dirais que cet exercice est intéressant pour un âge de 2 ou 3 ans. Après ça, c'est comme un peu trop facile pour eux. Mais la difficulté que tu peux y ajouter c'est de leur faire dire le nom de la couleur. Tu la lui nommes ; elle est généralement inscrite au bout du crayon,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...