Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

vendredi 19 août 2011

Mathématique ...

Hier j'avais envie de faire des mathématiques et je ne trouvais pas mon jeu de carte habituel. Nous l'avons rangé car on n'y joue pratiquement JAMAIS, mais nous l'avons trop bien rangé que je ne le trouvais plus du tout. Alors voilà que j'ai trouvé un jeu de « Skip-Bo ». Alors LÀ, j'ai eu une idée ...

J'ai étalé les chiffres de 1 à 5 pour Coralie et les chiffres de 1 à 9 pour Abigaël. Et nous avons trouvés des « PIERRES PRÉCIEUSES DE PRINCESSES » pour apprendre à compter. Nous devions mettre le nombre de pierres exacte sur la carte en question. Donc sur la carte du chiffre 5 nous devions y compter 5 pierres ...


Je n'en revenais pas de voir que ce « trésor » de jeu les a occupé presque 1 heure. Ok elles n'ont pas fait QUE des mathématiques (même si elles ont refait 2x le décompte) mais le fait d'avoir des pierres précieuses qu'elles n'avaient jamais vu, a ouvert leur imagination pour une tonne d'histoire qu'elles se sont raconté ensemble sur les trésors et tout le tralala ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...