Les Trois Princesses de ma Vie

Les Trois Princesses de ma Vie
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

jeudi 19 mai 2011

Plein de revirement !!


Me revoici, me revoilà après plusieurs mois d'absence ! Désolé à ceux et celles qui voulaient suivre mon blog... Je reviens plus convaincue que jamais de faire l'école-maison avec mes enfants.

Je désire de tout mon coeur faire partie de l'apprentissage de mes enfants et non seulement ça, mais je veux aussi apprendre avec elles !!!

Ma petite puce raffole du simple mot « École ». Alors voilà comment je la motive : « Viens Abigaël, on va faire quelques exercices dans notre livre d'ÉCOLE !! » Haha ... rien de plus pour la voir accourir avec un énorme sourire accroché au visage.


Sinon à part de ça, j'ai acheté le livre « TOUTE MA MATERNELLE » et nous faisons des pages par-ci, par-là ! On découpe et on met dans le bon ordre ! On fait 5 pages du livre à chaque jour, plus un peu de lecture.


D'une journée à l'autre j'alterne. Comme aujourd'hui ce fut nos 5 pages + quelques pages de mathématique. Demain on verra ... Peut-être des ateliers plus manuel !!

Mon but actuel est qu'Abigaël sache reconnaitre toutes ses lettres de l'Alphabet par coeur pour septembre. Et en septembre j'aimerais commencer avec elle les syllabes. Et mon rêve serait qu'elle sache lire pour Noël. Mais bon, on y va à SON rythme, pas au mien. C'est ça qui est merveilleux dans l'école-maison.

Je vous reviens donc un autre jour pour vous raconter notre évolution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...